Hallestraat 8, 2800 Mechelen
Openingsuren: Dinsdag - Vrijdag open van 13-18u. Zaterdag: open van 9u-18u. Zondag en Maandag gesloten.

1. Qu’est-ce qu’une fleur séchée ?

Les fleurs sèches sont des fleurs qui ont été séchées naturellement et qui sont donc très résistantes. Elles sont incroyablement tendance aujourd’hui et, comme les fleurs fraîches, elles se déclinent dans toutes les formes, couleurs et tailles.

2. Comment les fleurs sont-elles séchées ?

Toutes les fleurs ne se prêtent pas de la même manière au séchage : Les fleurs et les cultures dures ou fermes sont les plus adaptées au séchage.

Pour sécher les fleurs naturellement, il faut les suspendre la tête en bas dans un endroit sec et sombre. Le bouquet met environ un mois à sécher. Il est préférable de laisser les fleurs sécher après seulement 2 ou 3 jours, afin d’éviter qu’elles ne soient déjà à leur apogée. Une autre méthode ancienne pour faire sécher les fleurs consiste à les placer entre des livres épais.

Il est également bon de savoir que de nombreuses fleurs conservent leur parfum une fois séchées. Outre la rose, la lavande ou le laurier continuent de sentir très bon. Par exemple, vous pouvez attacher les tiges lâches ensemble avec une ficelle et les suspendre quelque part.

3. Combien de temps puis-je conserver des fleurs séchées ?

Un grand avantage des fleurs séchées est leur durabilité. Contrairement aux bouquets frais qui ne se conservent souvent qu’une semaine ou quelques semaines, les fleurs séchées se conservent en moyenne un an, selon la variété, et les branches et feuilles séchées jusqu’à trois ans.

4. Comment entretenir les fleurs séchées ? Dois-je les arroser ?

  • Ne pas arroser les fleurs séchées. Contrairement aux fleurs ordinaires, les fleurs séchées ne doivent pas contenir d’eau.
  • Il est préférable de ne pas exposer les fleurs séchées à la lumière directe du soleil. La lumière du soleil peut provoquer une décoloration.
  • Les fleurs sèches n’aiment pas l’humidité. Un bouquet de fleurs séchées dans la salle de bains n’est donc pas une bonne idée.
  • Manipulez vos fleurs séchées avec précaution. Les fleurs sèches sont plus délicates que les fleurs ordinaires. Lorsque vous voulez composer un bouquet, partez des tiges. Si vous saisissez les fleurs séchées par le haut, vous risquez fort de casser la fleur séchée.

5. Les bouquets et les couronnes sont-ils faits à la main ?

Oui, tous nos bouquets, couronnes et autres créations sont faits à la main avec beaucoup d’amour et de passion.

6. Puis-je faire faire des bouquets et des couronnes de fleurs séchées sur mesure ? Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Oui, c’est tout à fait possible. Passez dans notre magasin, appelez-nous au 0483 81 87 05 ou envoyez-nous un message via le formulaire de contact avec ce que vous avez en tête.

7. Puis-je également contacter Wildflowers pour des événements tels que des mariages, des communions, des funérailles ?

C’est tout à fait possible, qu’il s’agisse de fleurs fraîches ou de fleurs séchées. Passez dans notre magasin, appelez-nous au 0483 81 87 05 ou envoyez-nous un message via le formulaire de contact pour discuter plus en détail de la manière dont nous pouvons vous servir au mieux.

8. Peut-on envoyer des fleurs séchées dans toute la Belgique ?

Oui, nous envoyons actuellement nos fleurs séchées et nos pierres précieuses dans toute la Belgique. Nous utilisons des boîtes spéciales pour que les fleurs ne soient pas endommagées lors de la livraison.

9. Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison est actuellement d’environ 5 à 7 jours ouvrables.

Votre commande est-elle urgente ? Si c’est le cas, envoyez-nous un courriel et nous en tiendrons compte !

10. Quelles sont les options de paiement disponibles dans la boutique en ligne ?

Les options de paiement suivantes sont actuellement disponibles dans notre boutique en ligne :

    • Maestro
    • Contact bancaire
    • Carte de débit/Carte de crédit
    • VISA
    • American Express
    • Idéal

11. Puis-je renvoyer des fleurs séchées ou des bijoux s’ils sont arrivés endommagés ?

Vous pouvez, bien sûr. Veuillez envoyer une photo du produit endommagé à info@wildflowers.be. Vous pouvez ensuite renvoyer le produit dans les 2 jours calendaires et nous veillerons à ce que le montant total soit remboursé sur votre compte dès que possible.

12. Puis-je commander un chèque-cadeau auprès de Wildflowers ?

C’est tout à fait possible. Vous pouvez les commander en magasin ou par courrier électronique. Vous pouvez choisir le montant.

Nous pouvons envoyer le chèque-cadeau par la poste ou le retirer dans nos magasins de Malines ou de Kampenhout.

 

Avez-vous une autre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ci-dessous pour soumettre votre demande via notre formulaire de contact.

Stel je vraag
Responsive Footer